Cette formation continue de niveau bachelor proposée par le Centre International de Tourisme, Hôtellerie et Management des Evènements - CITHEME - de l'IAE Savoie Mont-Blanc, en partenariat avec la HES-SO Valais répond aux besoins des professionnels du secteur. L'objectif de la formation est de donner des outils aux professionnels du tourisme leur permettant de s'adapter à l'évolution du marché et d'innover en matière de produits touristiques.

La dimension transfrontalière de la formation permet aux apprenants de bénéficier des compétences et des savoir-faire des deux pays en matière de tourisme. Transdisciplinaire, la formation favorise l’échange entre les différents corps de métiers en zone de montagne.

Le public concerné: Toute personne travaillant ou ayant déjà travaillé dans un métier touristique, qui cherche à perfectionner ses compétences et à en acquérir de nouvelles. Indépendant, pluriactif, permanent, saisonnier, tout professionnel du tourisme, des remontées mécaniques, des activités sportives, des hôtels, des offices de tourisme, des produits agricoles…

Accès: Pour suivre le programme complet, les candidats doivent justifier d’un bac +2 ou l’équivalent de 120 crédits ECTS. L’accès au programme complet est possible par la Validation des Acquis de l'Expérience (VAE).

L'organisation de la formation: 

  • 1/3 de cours en salle – informations de base préparant aux études de cas et mise à niveau dispensées par des enseignants spécialisés dans le management touristique.

  • 2/3 d’études de cas sur site présentées par des professionnels de premier plan, issus des pays de l’Arc alpin.

  • Séances de 2x2 jours par module.

  • Possibilité de s’inscrire par module ou à l’ensemble des modules pour l'obtention de la licence tourisme en formation continue.

Plus de détails sous ce lien 

Bachelor

Formation continue tourisme : Licence Métiers du Tourisme

© Ce projet est cofinancé par l’Union européenne (fonds européen de développement régional) et la Confédération Suisse

Copyright © 2020 HES-SO

Tous droits réservés - Mentions légales et crédits