Le « Design Lab » est l’aboutissement du projet Interreg Transfrontour mené dans le but de favoriser, accompagner et soutenir l’innovation de l’écosystème régional franco-suisse en créant un dispositif collaboratif, participatif et interactif permettant de transformer les formes de coopération des acteurs touristiques le long de la chaîne de service. L’objectif final du projet Transfrontour est l’augmentation de la qualité de l’offre, la fluidification du parcours des clients et la création de services innovants grâce à une organisation en réseaux des acteurs publics et privés.

 

Le design de services est l’approche structurant la mise en réseau et la création d’expérience du projet Transfrontour. La mise sur pied d’un « Design Lab » transfrontalier permet d’accompagner des territoires et des acteurs dans leur mise en réseau et développement d’expériences touristiques afin d’être plus innovant et plus proche des attentes de la clientèle.

 

Le « Design Lab » fonctionne à 2 niveaux :

  • Former et accompagner la création de collectifs d’acteurs interbranches professionnelles (transport, hébergement, etc.).

  • Former et accompagner les opérateurs au design de nouveaux services.

 

Le design de services est une nouvelle manière de réfléchir à l’organisation de la chaîne de prestations touristiques ou de tout autre service et in fine de fédérer les acteurs en réseau

Le « Design Lab » en bref

© Ce projet est cofinancé par l’Union européenne (fonds européen de développement régional) et la Confédération Suisse

Copyright © 2020 HES.SO - Tous droits réservés - Mentions légales et crédits